Lords of Stones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

!!DEBATS!!

4 participants

Aller en bas

!!DEBATS!! Empty !!DEBATS!!

Message par Uchiha clan 15.05.10 0:35

Tout est dans le titre, un sujet qui vous tracasse et que vous voulez avoir des opinions dessus?un débat entamé durant la journée?L'actualité?....C est ici!!

Je vais commecner mais c'est pas vraiment un débat

C'est concernant Dieudonné...je veux juste savoir ce que vous pensez de ce qu'il dit d'abord et surtout de ce qu'on dit de lui trouvez vous vraiment qu'il est antisémite?
A vous messieus

PS:Juste au cas ou je vous rappelle d'eviter tout propos raciste ou insultant vers qui que ce soit....
Uchiha clan
Uchiha clan
Admin
Admin

Nombre de messages : 4537
Localisation : j'aurais voulu dire dans ton cul mais c'est pas gentil
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Al3KS 15.05.10 10:30

Pas suivi ce fait d'actualité

Al3KS
Floodeur Of The World
Floodeur Of The World

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Lux-Fero 15.05.10 11:05

Dieudonné... IL est un peu barré comme bonhomme, Elie semoun le dit lui même alors qu'il l'apprécie énormément...

Après je ne suis pas trop au courant de ses dernières frasques antisémites...
Lux-Fero
Lux-Fero
Floodeur Of The World
Floodeur Of The World

Masculin
Nombre de messages : 4564
Age : 41
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Uchiha clan 15.05.10 15:12

Le truc si oui ou non vous le trouvez antisémite...
A vrai dire je n'ai pas vu tout ces spectacles alors mon point de vue peut être faux...mais d'aprés ce que j'ai vu il se foutait de l gueule de tout le monde non seulement des juifs...d'un autre côté on vient bien Jamel et d autre se foutre de l geueule des arabe et des musulmans et meme étant moi même arabe je rigole parceque pour moi c'est de l'humour pas plus...je pense que l'histoire est bien minime que ce qu'on essaye de nous faire croire....
Uchiha clan
Uchiha clan
Admin
Admin

Nombre de messages : 4537
Localisation : j'aurais voulu dire dans ton cul mais c'est pas gentil
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Al3KS 15.05.10 15:17

Jene sais pas ce qu'il faut blâmer chez lui: son antisémitisme ou le fait qu'il l'expose dans ses spectacles ?!

Car pour ma part je ne vois pas le mal que c'est d'être antisémite, homophobe, raciste ou nazi, du moment qu'on ne l'expose pas à tout le monde !
C'est vrai quoi, chacun peut bien avoir ses opinions sur des choses de la vie..

Après c'est vrai qu'il est inadmissible de l'être devant un publique, d'une car c'est un peu comme si tu voulais: "prêcher la bonne parole", c'est à dire convertir les autres à ta propre idée, mais aussi parceque les personnes voyant ça peuvent être blessées par ce genre d'attitude ! Ici, c'est donc critiquable.

Al3KS
Floodeur Of The World
Floodeur Of The World

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Uchiha clan 15.05.10 15:23

Mais cela suppose que cela devrait être appliqué non seulement au blagues sur les juifs mais aussi sur les chrétiens,noirs,arabes,africains,musulmans,boudhiste..... non?
Uchiha clan
Uchiha clan
Admin
Admin

Nombre de messages : 4537
Localisation : j'aurais voulu dire dans ton cul mais c'est pas gentil
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Al3KS 15.05.10 15:28

Bien évidemment !
Ou alors prévenir le publique avant son entrée des blagues a teneur racistes, bien qu'on ne peut savoir si c'est sérieux ou bien de l'humour noir !

Al3KS
Floodeur Of The World
Floodeur Of The World

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Uchiha clan 15.05.10 15:31

enfait dans ce egrne de débat je viens toujours à une conclusion...
Du fait que le bien ou le mal ABSOLUE n'existe pas sur terre, n'importe quoi et je dis bien n'importe quoi aussi bien qu'il soit aura des inconvénients, alors si on veut une vraie libérté d'expression faut bien faire avec ce genre de choses, sinon déclarer que la liberté d'expression n'existe nullement et limiter les sujets dont on peut parler... cest mon humble point de vue biensur!
Uchiha clan
Uchiha clan
Admin
Admin

Nombre de messages : 4537
Localisation : j'aurais voulu dire dans ton cul mais c'est pas gentil
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Al3KS 15.05.10 15:34

Non mais je le partage, le droit d'expression inclue aussi le droit de dire des choses à caractères homophobes, raciste et toute la liste ...

Après il ne faut pas tomber dans les extrêmes: harcèlement...

Al3KS
Floodeur Of The World
Floodeur Of The World

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Uchiha clan 15.05.10 16:03

Bien évidemment et je reviens pour dire que voilà les médias ont un peu trop poussé le bouchon...je dirai même que les médias sont même coupables d'une certaine façon de l'antisémitisme, parce qu'a force de vouloir empêcher les gens de dire du "mal" des juifs, ils obtiennent le contraire,reste à savoir si c'est pas ce qu'ils veulent...
Uchiha clan
Uchiha clan
Admin
Admin

Nombre de messages : 4537
Localisation : j'aurais voulu dire dans ton cul mais c'est pas gentil
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Al3KS 15.05.10 16:50

Donc la position de l'antisémite (peur de l'étranger) ou raciste

Al3KS
Floodeur Of The World
Floodeur Of The World

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Uchiha clan 15.05.10 22:56

Euuh quand tu dis peur de l'étranger ça revient sur l'antisémite?? a vrai dire j'ai pas bien suivi XD
Uchiha clan
Uchiha clan
Admin
Admin

Nombre de messages : 4537
Localisation : j'aurais voulu dire dans ton cul mais c'est pas gentil
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Al3KS 15.05.10 23:30

Non excuse moi je me suis trompé !
Je voulais dire xénophobie !

Al3KS
Floodeur Of The World
Floodeur Of The World

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Uchiha clan 16.05.10 0:36

Je vois, on dirait que les autres sont tous cachés quelquepart XD
Uchiha clan
Uchiha clan
Admin
Admin

Nombre de messages : 4537
Localisation : j'aurais voulu dire dans ton cul mais c'est pas gentil
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Lux-Fero 16.05.10 10:51

Comme on dit "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde..."

Et concernant Dieudonné et son humour particulier, regardez cette vidéo et ensuite on en reparle :

https://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk&feature=related[/][/]

Le truc c'est qu'avant on pouvait à peu près rire de tout sans trop de problèmes mais maintenant avec la médiatisation à l'extrême de tout, tu dis à peine qqchose qu'1 heure après c'est sur le net, analysé, critiqué voir modifié... Alors je dirai qu'il faut par moment se remettre en cause soi même et tenter d'avoir une réflexion libre et non dictée par les autres...

Après comme l'a souligné Al3ks il me semble, aujourd'hui à peine tu fais une blague douteuse ou autre t'es catalogué raciste, antisémite, nazi, homophobe, etc et j'en passe... Mais ca c'est à force de nous dire que c'est pas bien et de nous bourrer le crane a tout bout de champs et de crier au feu dés qu'il y a un mot de travers qu'on est tombé dans ces extrêmes totalement débiles...

Mais pour l'antisémitisme, je dirai que les juifs ne s'aident pas eux-mêmes par contre, car on le sait tous la 2nde guerre mondiale a été assez dramatique pour eux et cela fait plus de 65 ans que tous les ans ils s'essoufflent bien à nous le rappeler pour qu'on n'oublie pas, certes je peux le comprendre mais du coup ils se sont naturellement enfermés dans un rôle de victime et de souffre douleur... Alors pour ceux qui ne connaissent pas trop la 2nde guerre mondiale, je vous mets ce lien et vous laisse comprendre que les juifs ont peut-être beaucoup souffert mais ce ne sont pas les premières victimes de la guerre et cela on tend à l'oublier par contre et à s'en foutre même...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_la_Seconde_Guerre_mondiale#cite_note-1

Bon j'espère que mes propos ne seront pas mal interprétés ou compris et que je n'aurai pas droit à ce jugement hâtif car j'aurai exprimé certaines de mes opinions...
Lux-Fero
Lux-Fero
Floodeur Of The World
Floodeur Of The World

Masculin
Nombre de messages : 4564
Age : 41
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Slipy 16.05.10 12:55

Pour les juifs, je suis assez d'accord avec Atreides, c'est sur qu'a force de toujours nous rabacher les mêmes choses...

J'adore ton lien Atreides Wink
Slipy
Slipy
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : Arlon (Belgique), dans mon atelier
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Uchiha clan 16.05.10 16:05

Je suis aussi d'accord, je dirai même qu'ils essayent de limiter l'histoire de l'humanité en ce qui leur est arrivé, ce qui est encore plus bizarre c'est que le monde a connu d'autres génocides mais cela passait inaperçu, je dirai même que les derniers raids d'Israel sur la Palestine n'était pas loin du tout d'un génocide...
Uchiha clan
Uchiha clan
Admin
Admin

Nombre de messages : 4537
Localisation : j'aurais voulu dire dans ton cul mais c'est pas gentil
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Uchiha clan 05.08.10 17:16

Hum hum, je sais pas si ca peut être un bon débat mais c'est surtout un element de reflexion...

Le truc c'est qu'hier j'étais avec un ami, et dans le fil des discussions je me suis rappelé d'un ami d'enfance, il était dans la même classe que moi quand on était en école primaire, et il se fait qu'il avait une maladie (vu mon jeun âge lors de cette periode je sais pas trop ce que c'est comme maladie) mais c'est une maladie de peau, il avait la peau toute rouge et qui pelait toujours et meme sa voix et ses yeux n'etaient pas normaux...

Bref! Ce qui m'a réellement poussé à réflechir c'est que lorsqu'on était enfants et bien qu'il était pas.."normal" (c est peut être pas le bon terme mais bon) on se comportait avec lui TRES NORMALEMNT, non seulement on ne le fuyait pas mais ce qui m'a le plus touché en y repensant c'est qu'on lui accordait pas plus d'attention que les autres ou pour être plus précis on ne ressentait pas de pitié envers lui...

Bien que maintenant je connais personne ayant des problemes du genre, mais je pense bien que si c'etait le cas je ne pourrai vraiment me comporter "normalement" avec, je ne dis pas que je le sous estimerais ou me comporterais mal vis a vis de lui mais au contraire je pourrai être plus indulgent envers lui ou je pourrai lui accorder des faveurs que je n'accorde "normalement" pas aux autres et je pense que pour lui ça va être blessant même si je le fais avec une bonne intention!!

Et quand je pense un peu plus loin, je me demande pourquoi on change alors qu'on était bien, est ce le fruits des experiences,la société...?
Et si oui, normalement avec nos experiences on sait qu'on doit les considerer comme de gens normaux et c'est ça le probleme on est devant un bizarre paradoxe, parce que si on les voyait vraiment normaux on ne penserait même pas a les considérer ainsi!!

J'ai plein d'idées en tête mais l'image reste tout de même ambiguë donc je vous laisses donner votre avis afin de mieux construire mes idées en réponse aux votres, et quand j'y pense et si vous avez remarquez j'ai souvent utiliser le mot "normal" et l'ai mis entre guillemets si déjà vous voulez bien parlez de ça je me dis bien que ce serait une bonne idée de discuter du "normal" Very Happy

PS: Je pense que j'ai fais un peu trop long mais bon au fur et au mesure que j'ecrivais de nouvelles choses me venaient à l'esprit donc... j'esper que j'ai été assez claire et que ca n'a pas été lourd. Merci de m'avoir lu ^^
Uchiha clan
Uchiha clan
Admin
Admin

Nombre de messages : 4537
Localisation : j'aurais voulu dire dans ton cul mais c'est pas gentil
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Al3KS 05.08.10 17:31

Bah en même temps c'est ça la question, q'est ce que la normalité ? Et je pense même que c'est la normalité le problème, imagine si tout le monde était pareil, tout le monde parlait, s'habillerait, virerait pareil, bah ce serait une belle merde !

Après pour ce qui est de traiter une personne malade par exemple différemment d'habitude, je pense que c'est normal, surtout quand on a pas l'habitude de vivre au sein de personne malades ou handicapées ... Prenons l'exemple de personnes qui vivent au contacte permanent d'aveugles par exemple ... Je ne pense pas qu'il considèrent les personnes visuellement déficientes avec un point de vue différent ... Tout est une question d'habitude !

Après intervient le sens du "Normal" ... C'est un mot polysémique, ce qui peut mener vers des malentendus !
Quand on parle ici de normalité, comme toi Uchi, je pense que c'est normal dans le sens où, biologiquement parlant, on est pareil: même vue, même sens de la réflexion (cf personnes schizophrènes ou autistes). Mais c'est la que c'est paradoxal, car nous ne sommes pas tous pareil, même deux frères, car, pour rester dans l'exemple de la vue, deux frères ne verront pas pareil, l'un pourra avoir une vue de 10/10 sur les deux yeux alors que le second une vue de 6/10 sur un oeil et 10/10 sur l'autre ...
Je prends l'exemple de frères car l'ADN et les caractéristiques corporelle et tout sont les plus similaires ...

Moi même quand je vois une personne handicapée par exemple et bien je serais forcément plus tolérant, plus ouvert et plus serviable qu'une personne que je ne connais pas, sans handicape ! C'est la dessus que je veux mettre le doigt: il faudrait que chacun, dans une société, considère l'autre comme différent, afin que la solidarité existe vraiment ... Mais la je dévie !

Al3KS
Floodeur Of The World
Floodeur Of The World

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Uchiha clan 05.08.10 18:15

Ce n'est pas un sujet d'exam alors au contraire plus on dévie plus on débâtera et on cernera un peu plus le sujet...

Je crois qu'on peut dire que le "normal" est le répandu, masi là quand j'y pense je crois et je ne suis pas vraiment sur que ovus partagerez cette opinion, que le Normal est ce qu'est le plus fort, ou ce qu'il décide de nommer ainsi...Quand je dis le plus fort ca peut être une personne,un pays,ou carrément la société...

Il suffit de voir le nombres de choses qu'avant étaient carrément impensable et qui sont devenues de nos de rigueur, tout ça parce qu'on nous un p'tit peu forcer à changer nos principes et valeurs ou faire quelques exceptions... et je te rejoindrai dont ton avis,et si on regarde bien on trouvera que TOUTES les sociétés ont tendance a se rapprocher idéologiquement,culturellement...tout ça a cause des certaines NORMES imposées du coup soit tu y réponds et t'es normal ben sinon t'es tout seul, et je crains qu'à cerythme et au fil du temps nous perderons cette difersification qui fait un peu la richesse de l'humanité et ce qui est encore plus grave, c'est que si on finissait par être pareils alors qui corrigerai l'erreur de qui et qui mettrait en doute les décisions de qui?

Et pour un peu revenir au premier sujet, ben des fois des gens handicapés ne nous demandent rien et pourtons nous nous portons volontiers de parler à leur place et autre, je me demande si cela ne revenait pas à les sous estimer? et ne plus les voir comme des gens normaux ?
Uchiha clan
Uchiha clan
Admin
Admin

Nombre de messages : 4537
Localisation : j'aurais voulu dire dans ton cul mais c'est pas gentil
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Al3KS 10.08.10 13:35

C'est dommage que personne d'autre ne donne son avis sur la question !

Al3KS
Floodeur Of The World
Floodeur Of The World

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Slipy 10.08.10 23:09

J'ai pas encore pris le temps lire tout^^
Slipy
Slipy
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : Arlon (Belgique), dans mon atelier
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Uchiha clan 11.08.10 3:13

Fais le alors! XD
Uchiha clan
Uchiha clan
Admin
Admin

Nombre de messages : 4537
Localisation : j'aurais voulu dire dans ton cul mais c'est pas gentil
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Slipy 11.08.10 9:57

Quand j'aurais le temps... ^^
Slipy
Slipy
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : Arlon (Belgique), dans mon atelier
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Lux-Fero 11.08.10 15:37

Oui désolé je n'ai pas le temps de répondre, mais je l'ai lu et c'est un sujet vaste...
Lux-Fero
Lux-Fero
Floodeur Of The World
Floodeur Of The World

Masculin
Nombre de messages : 4564
Age : 41
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!DEBATS!! Empty Re: !!DEBATS!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum